TIRAGE POUR LE TRANSIT DE LA LUNE NOIRE EN GEMEAUX (SEPTEMBRE 2021) : LA PAPESSE ET L’ETOILE

☛ J’ai réalisé ce tirage en lien avec une actualité astrologique importante, le transit de la Lune Noire qui est passée dans le signe des Gémeaux en juillet 2021, et qui sera conjointe au Noeud Nord au début du mois de septembre : c’est un événement majeur de l’année 2021 !

☛ Ce transit de la Lune Noire et sa rencontre avec le Noeud Nord nous confronte au niveau collectif dans l’axe des apprentissages et de la transmission, dans notre façon de communiquer, dans nos relations, dans nos mouvements et nos déplacements (= symbolique du signe des Gémeaux et de la maison 3 en astrologie).

☛ Au niveau personnel, il sera intéressant de regarder – pour chacun.e de nous – si nous sommes particulièrement impacté.e.s par ce transit (cela est très bien indiqué dans notre thème astrologique natal 😉) et comment nous sommes amené.e.s à trouver en nous les ressources pour mieux communiquer et mieux vivre nos relations, aussi bien sur le plan professionnel qu’affectif.

☛ Les 4 signes de la croix mutable (Gémeaux, Sagittaire, Vierge, Poissons), ainsi que les 3 signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) ressentiront de manière particulièrement puissante ce transit ! 😉 

☛ Aujourd’hui, le Tarot nous dit : la Papesse et l’Etoile ! 😊

☛ Le premier Arcane tiré – la Papesse – donne des précisions sur les blocages et les freins représentés par la Lune Noire en Gémeaux, mais aussi sur notre capacité à les dépasser. La Papesse symbolise en effet l’accumulation du savoir, avec le risque de rester englué.e.s dans une forme de dogmatisme et des croyances figées, comme le montre d’ailleurs l’attitude hiératique, austère, froide, de cette femme couverte de voiles et de vêtements : comme si elle tenait caché, secret, le haut savoir qu’elle détient, au lieu de le diffuser !
Le Tarot nous dit précisément que pour dépasser nos peurs liées à l’axe des apprentissages et de la transmission, il est bon de sortir de notre tour d’ivoire et de nous ouvrir au monde ! 😉 
Communiquer, dans l’esprit Gémeaux, c’est un acte de don, réalisé avec spontanéité et générosité.

Le Tarot nous explique aussi que la connaissance (= Sagittaire) va nécessairement de pair avec l’expérience (= Gémeaux), sinon il y a un risque de se noyer dans la théorie en étant éloigné.es de la Vie, ou au contraire, de faire un peu n’importe quoi, sans avoir de but élevé, sans donner de sens à notre Vie.

II-La Papesse : interprétation

☛ La seconde carte – l’Etoile – nous indique comment nous diriger de la manière la plus juste possible vers l’accomplissement de notre mission (= représentée par le Noeud Nord dans l’axe des noeuds lunaires), à la fois dans notre communication et dans notre vie relationnelle. Clairement, avec cet Arcane, nous sommes non plus isolé.es, mais en lien, en relation : avec nous même tout d’abord, avec la Nature et le monde, ensuite. L’authenticité de cette femme nue – qui s’est dépouillée d’un savoir trop lourd, trop secret, qui s’est délestée de croyances et d’illusions pour se connecter à la Source de la Vie et à sa propre vérité – nous invite vraiment à être en bonne amitié avec nous même, afin que notre façon de communiquer et nos relations soient justes et belles, qu’elles partent du coeur et de notre intuition, et non pas uniquement de la raison ou de conditionnements sociaux !

XVII-L’Étoile : Interprétation

☛ Enfin, gardons à l’esprit que les actes posés en conscience dans notre manière de communiquer et dans les relations que nous allons choisir d’investir au moment de cette conjonction Lune Noire-Noeud Nord, auront des répercussions à moyen et long termes : en effet, Saturne (= la planète qui représente le facteur Temps), qui est toujours dans le signe du Verseau (= signe d’Air), présente un aspect favorable avec la Lune Noire et le Noeud Nord en Gémeaux. 😉 

☛ Il est à noter que ces 2 Arcanes représentant des femmes nous incitent à développer notre polarité Yin/féminine : intuition, intelligence du coeur, amour, douceur, écoute, silence, méditation, lenteur. Pour vivre de belles relations et communiquer avec bonheur, pas de précipitation, pas de volontarisme forcené, pas de désir de paraître ! Ce serait faire fausse route.
Il s’agit avant toute chose d’être, et non pas de faire ou de paraître, et pour cela, d’apprendre à bien se connaître soi même d’abord, dans le silence et l’écoute profonde.
L’action suivra dans un second temps : alors, elle sera juste.

☛ Enfin, en cette rentrée plutôt houleuse, le Tarot nous délivre un beau message du Tarot pour nous guider vers le Noeud Nord en Gémeaux : c’est de suivre notre « bonne étoile », de faire confiance à la Vie et aux valeurs nobles représentées par l’Arcane XVII de l’Etoile – simplicité, naturel, authenticité, connexion aux énergies universelles – mais aussi de nous relier aux valeurs humanistes du signe du Verseau : liberté, fraternité, solidarité, amitié.

☛ Pour en savoir plus sur la symbolique de la Lune Noire transitant le signe des Gémeaux ou la maison 3 : je vous invite à lire l’article de Christophe, astrologue du site Passion Astrologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut