TIRAGE POUR LA NOUVELLE LUNE EN VIERGE DU 7 SEPTEMBRE 2021 : LE BATELEUR ET LA JUSTICE

Une nouvelle lune signe un nouveau départ. La saison Vierge est celle de la rentrée des classes, c’est aussi le moment de nouveaux départs et de lancement de projets après la pause des vacances estivales ! C’est pour la plupart d’entre nous, le moment de reprendre notre activité professionnelle.

Le signe de la Vierge est gouverné par Mercure, planète du mental. Signe de Terre, la Vierge est très pragmatique, méticuleuse, avec des capacités d’analyse, de tri, de discernement, de priorisation des choses, surtout au niveau de la gestion de la vie quotidienne. C’est un signe qui peut être aussi très anxieux, inquiet, hypocondriaque…. Enfin, l’énergie Vierge est en lien avec la santé et le fait de prendre soin de soi mais aussi des autres : la dimension de service est très importante pour ce signe !

Aujourd’hui, le Tarot nous dit : le Bateleur et la Justice !

Le Bateleur, premier Arcane du Tarot, indique clairement un nouveau départ : poser une situation cartes sur table, mettre les choses au clair, mettre de l’ordre dans notre vie, faire le tri, aussi bien matériellement que psychiquement, avant de passer à l’action. Pour que nos décisions soient justes, ce travail préalable est nécessaire ! 😉

I-Le Bateleur : Interprétation

Pour savoir plus précisément dans quelle direction il serait judicieux d’enclencher ce nouveau départ, en ce mois de septembre 2021, j’ai tiré une seconde carte : la Justice.

Le Tarot nous rappelle, avec l’Arcane VIII, qu’il est indispensable d’être juste envers soi même, d’être conforme à nos valeurs profondes, de nous respecter dans tout notre être (corps-coeur-esprit) avant de poser des actions. Pour cela, utilisons notre conscience et notre capacité de peser le pour et le contre, de trier le bon grain de l’ivraie (qualité Vierge par excellence 😉), et, enfin, de trancher de manière nette pour poser les actions les plus justes qui soient. Il s’agit ici de justice intérieure, de savoir dire oui à ce qui est bon pour soi, et non à ce qui n’est pas bon pour soi, aussi bien dans nos valeurs profondes, que dans nos relations (professionnelles, amicales, amoureuses, etc.).

Cet Arcane est aussi en lien avec la Balance, signe d’Air qui privilégie le « nous » et la sphère relationnelle. Le Tarot nous rappelle de vivre toutes nos relations en conscience et de faire un tri nécessaire et salutaire aussi dans le domaine relationnel.
Ce message du Tarot n’est pas très tonnant en terme de synchronicité car en ce moment, Vénus et Mercure transitent le signe de la Balance ! 😉

Cette droiture de la Justice du Tarot nous invite à un travail très sérieux, très profond, pour démarrer tous nos projets de rentrée, mais avec l’énergie du Bateleur, n’oublions pas de mettre de la légèreté, de la magie et de la fraîcheur dans nos actions et nos paroles ! 😉 C’est d’autant plus important que nous traversons encore une période assez lourde en termes de contraintes extérieures et de privation de nos libertés.

VIII-La Justice : Interprétation

Cette légèreté rappelle l’énergie des Gémeaux, très présente actuellement, avec la Lune Noire et le Noeud Nord qui transitent tous deux ce signe.
Je vous invite à regarder la vidéo que j’ai tournée spécifiquement pour ce transit et à lire mon article : le Tarot nous envoie des messages féconds pour bien communiquer et vivre des relations harmonieuses ! 😉

Je vous souhaite une très belle lunaison et une merveilleuse rentrée, légère et consciente à la fois !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut