TIRAGE POUR LA PLEINE LUNE EN POISSONS ET L’EQUINOXE D’AUTOMNE (21-22 SEPTEMBRE 2021) : l’impératrice et le monde

Pour cette Pleine Lune en Poissons, j’ai tiré une carte qui nous donne des indications sur comment bien vivre ce moment de pleine lumière, de « pleine conscience » qui correspond à la Pleine Lune.

La carte tirée est l’Impératrice (Arcane III) ! 😉

III-L’Impératrice : Interprétation

C’est une lunaison très contrastée : nous avons d’un côté l’énergie des Poissons (signe d’Eau) et de la Vierge (signe de Terre) avec Lune-Neptune opposés au Soleil, et d’un autre, des énergies très aériennes avec Mercure-Mars en Balance, Jupiter-Saturne en Verseau et le Noeud Nord en Gémeaux.

L’Impératrice parle clairement des qualités vénusiennes du signe de la Balance : elle met l’accent sur la créativité, le monde de l’art, de la beauté, sur des qualités d’harmonie aussi, notamment dans nos relations, et sur l’amour. Elle rappelle également la fraîcheur et la spontanéité du signe des Gémeaux, parfaitement à l’aise pour communiquer et aussi pour s’amuser avec légèreté ! 😉

L’Impératrice est, dans le Tarot, l’Arcane de l’âme : le Tarot nous invite à incarner notre âme d’une manière authentique, en prenant soin donc de notre corps physique, des aspects plus matériels et charnels de notre être, mais avec une intention de beauté, d’harmonie et d’amour, et en créant la vie qui correspondant à notre âme.

Comme cette Pleine Lune précède d’un jour l’Equinoxe d’Automne, moment « charnière » de l’année qui marque l’entrée du Soleil dans le signe de la Balance et annonce l’arrivée de l’automne, j’ai tiré une seconde carte.

La carte tirée est Le Monde (Arcane XXI) ! 😉

XXI-Le Monde : Interprétation

L’Equinoxe est un moment très important, il signifie que les forces du jour (= monde conscient) et les forces de nuit (= monde non conscient) sont en parfait équilibre. L’Equinoxe d’automne fait écho à l’Equinoxe du printemps qui marque l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier.

Avec Le Monde, le Tarot nous dit qu’un cycle se clôt et qu’un nouveau cycle s’ouvre : c’est exactement ce que signifie un moment charnière de changement de saison (mais aussi de climat, d’ambiance, de vibration…) ! Mais encore faut il clore les dossiers des 6 mois qui viennent de se passer, de faire le bilan de ce que nous avons mis en place dans notre vie professionnelle, affective, matérielle, etc. C’est maintenant le moment de voir ce qui peut être ajusté, modifié, encouragé ou au contraire mis de côté, voire abandonné ! 😉 C’est vraiment l’occasion de préparer le nouveau départ qui se manifestera dès la prochaine Nouvelle Lune.

Le Monde parle d’un nouveau départ et d’un nouveau monde à créer, sur le plan individuel, mais aussi sur le plan collectif. C’est à l’évidence ce que nous vivons depuis 18 mois avec la crise du Coronavirus…
Cet Arcane rappelle aussi l’importance de la donnée temporelle : un long cycle se termine , un autre long cycle s’ouvre. Avec l’énergie de Saturne en Verseau, nous pouvons être sûrs que les projets que nous allons mettre en place pendant cette période, tout comme les nouvelles relations et les nouveaux partenariats (énergies Balance 😉) que nous allons créer auront une existence sur une durée à moyen, voire à (très) long terme ! 😉
A l’unique condition toutefois que ces projets et ces relations soient justes, authentiques, droits, beaux, harmonieux, et qu’ils correspondent à l’élan de notre âme justement !

Enfin, il me semble important de pouvoir associer et comparer ces deux tirages car les vibrations de la Pleine Lune et de l’Equinoxe sont vraiment presque concomitantes ! 😉
Les effets du tirage de la Pleine Lune s’étendront sur la durée de la lunaison (soit 14 jours), alors que les messages du tirage de l’Equinoxe auront des répercussions sur toute la durée de l’automne, soit pendant 3 mois, jusqu’au Solstice d’hiver du 21 décembre.

Le point commun entre ces deux Arcanes est la force du principe féminin (= notre Anima) représenté par deux jeunes et belles femmes : le Tarot nous invite, pour cette Pleine Lune, mais aussi pour toute la période automnale, qui précède la saison d’hiver propice à l’intériorisation, à nous recentrer en nous même dans une dimension d’écoute, d’intuition, de douceur, de lenteur, de pause, de méditation, pour nous connecter à notre âme justement et pour écouter la voix du coeur de notre être.

A force de vivre sans cesse dans le feu de l’action, nous perdons souvent l’essence même de qui nous sommes ! Le Tarot nous met en garde contre un excès de Yang (= principe masculin) : il ne tient qu’à nous de suivre ses sages conseils. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut