Mentions Légales et CGU

Consultations individuelles (et ateliers collectifs) : philosophie et déontologie

  • confidentialité,
  • discrétion,
  • non jugement,
  • bienveillance,
  • respect de l’autre,
  • écoute active,
  • empathie,
  • confiance.

> Les échanges entre mes clients et moi même sont strictement confidentiels et je m’engage à respecter les paroles que mes clients me confient.

Mes clients s’engagent également à respecter les règles de confidentialité et de discrétion, ainsi que le cadre de mes consultations et de mes ateliers collectifs (tarifs, horaires…).


> Pendant les ateliers collectifs de tirages et mes Cafés Tarot, chaque membre du groupe s’engage à respecter ces règles, notamment à ne pas parler « sur » l’autre et à ne pas dévoiler ce qui s’est dit pendant l’atelier en dehors de ce temps et de cet espace d’échanges.

Ce que peut vous apporter un tirage du Tarot de Marseille :

– il répond à des questions vous concernant personnellement.

– il peut répondre à une question concernant une relation entre vous et une autre personne.

Ce qu’il ne peut pas vous apporter :

– Il ne peut pas vous dire ce que vous devez faire, il est juste là pour vous éclairer et vous conseiller : c’est vous qui trouverez les réponses en vous même.

– il ne prédit pas l’avenir.

– il ne répond pas à des questions concernant la santé.

– il ne répond pas à des questions concernant une autre personne.

Je m’engage vis à vis de toutes les demandes de consultations que vous me ferez à :

  • respecter votre vie privée et exercer une discrétion absolue concernant les informations que vous me transmettrez. Je ne divulgue pas vos informations – coordonnées, e-mail, données personnelles – à des tiers.
  • vous fournir la meilleure prestation possible en termes de délai, de qualité, de sérieux et d’authenticité.

De votre côté, vous vous engagez à :

  • être une personne majeure.
  • respecter les règles déontologiques établies par le site Passion Tarot.
  • à être responsable de ce que vous faites – ou ne faites pas – de la compréhension de mes tirages et des informations fournies par le site Passion Tarot : ces informations relèvent aussi bien de l’histoire et de la symbolique du Tarot de Marseille que de la psychologie et du développement personnel, elles forment une synthèse de l’apprentissage que je fais du Tarot depuis de longues années (à travers des lectures de livres, des formations et aussi ma sensibilité personnelle).
  • Je me réserve le droit de refuser un tirage, notamment si je ressens que la demande n’est pas juste, ou que je ne pourrais y répondre, ou encore que la personne ne respecte pas les règles de déontologie et d’engagement mutuel établies.
  • Les prestations du site Passion Tarot ne remplacent en aucun cas les conseils des professionnels du droit, de la finance, de la santé ou de tout autre professionnel. N’hésitez pas, si cela est nécessaire, à faire appel à des professionnels pour vous aider à régler des problématiques précises.


Avant toute commande d’une consultation, contactez-moi.
Nous ferons le point ensemble sur votre demande. Il est important que j’identifie précisément vos besoins et vos attentes afin d’y répondre le mieux possible.

+Comment se déroule la consultation ?

Avant le tirage :

– Le Tirage ne répondra pas à une question ouverte ni trop vague comme comme par exemple « Est-ce que je vais trouver l’amour ? » ou « Est ce que je vais décrocher un nouveau travail ? ».

– Plus la question est précise, plus la réponse du Tarot le sera également ! Le Tarot pourra répondre à des questions fermées, il vous aidera à trouver les moyens pour amenant à telle ou telle solution pour votre vie (par exemple : « Comment faire pour… ? »).

– Je suis là pour vous aider à élaborer votre question, c’est pourquoi un temps d’échange est nécessaire avant le tirage.

– Vous pouvez aussi n’avoir aucune question à poser au Tarot et demander un reflet (comme un Polaroïd !) instantané de vous même à l’instant T.

– Dans tous les cas, le temps de parole avant le tirage est très important : vous avez probablement quelque chose à me dire ou à me demander puisque vous avez pris la décision de réserver un tirage de Tarot !

– Je peux également vous poser des questions concernant votre thème astrologique, cela m’est très utile de le connaître (au moins votre signe solaire, votre signe lunaire et votre ascendant ! Il y a de nombreux liens entre le Tarot et l’astrologie. Pour connaître les données astrologiques, il est très facile de se procurer sa carte natale gratuitement sur Internet.

Pendant le tirage, je suis là pour vous aider à :

– lire les Arcanes majeurs, leur interprétation, leurs symboles,

– préciser et clarifier votre pensée,

– voir lucidement la situation dans laquelle vous vous trouvez,

– vous libérer de peurs, de freins et de blocages,

– faire le meilleur choix adapté à qui vous êtes,

– mieux vous connaître dans toute votre dimension ombre-lumière,

– définir les différentes options possibles qui vous permettront d’atteindre votre objectif, ainsi que les étapes nécessaires pour le faire,

– vous poser des questions afin de vous donner les réponses les mieux adaptées à votre situation.

– exprimer vos ressentis en observant le tirage, et en écoutant mes paroles.


C’est vous qui avez les réponses ! Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire, mais pour traduire les enseignements et les conseils du Tarot : il révèle une part cachée de votre psyché à laquelle vous n’avez peut être pas accès. Les cartes vous révéleront vos points forts et vous montreront quelles sont vos ressources (matérielles, psychiques, émotionnelles…) pour mener à ben vos projets. Le Tarot déroule devant vos yeux le potentiel de votre avenir, et les meilleures voies à emprunter pour réussir votre vie.

A l’issue de la consultation :

– Vous repartez si vous le souhaitez avec la photo du tirage.

– Je vous conseille de prendre un temps le soir (ou dans les jours qui suivent le tirage), pour laisser venir, dans un état de détente et de réceptivité, les prises de conscience ou confirmations suscitées par le tirage.

– Vous pouvez aussi prendre des notes et méditer sur les réponses des Arcanes du Tarot.

– Vous pouvez noter ainsi votre plan d’action et votre feuille de route pour les jours ou les semaines à venir.

– Vous pouvez si vous le souhaitez m’envoyer un mail dans les jours qui suivent, soit pour me poser des questions complémentaires, soit pour me donner de vos nouvelles : je suis toujours heureuse de savoir comment le Tarot vous a aidé !

Compréhension des tirages

– En règle générale, le tirage du Tarot vous aura permis de prendre conscience de vos freins mais aussi de vos ressources, de confirmer vos ressentis, de développer votre intuition, de renforcer votre confiance, de poser des actions concrètes.

– Les effets d’un tirage peuvent durer pendant deux à 3 semaines, voire parfois sur plusieurs mois !

> Le tirage de l’année sera votre feuille de route générale pour la nouvelle année, à laquelle vous pourrez vous relier en conscience régulièrement (au moins une fois par mois).

> Vous pouvez bien évidemment demander de nouveaux tirages ultérieurement portant sur des questions précises, en laissant passer au moins 2/3 semaines après la dernière consultation.

Pour commander une consultation en ligne

Une fois que vous avez établi la consultation que vous souhaitez commander, cliquez sur le bouton « Consulter maintenant » et la consultation en question sera ajoutée à votre panier.


N’oubliez pas de 
préciser dans la partie « note de commande » votre signe astrologique (signe solaire, signe lunaire et ascendant) ou – si vous ne les connaissez pas – vos coordonnées de naissance : je fais des liens avec l’astrologie, donc connaître votre thème natal m’est très utile.

La création d’un compte sur Passion Tarot lors de la commande n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée, notamment pour le suivi. La procédure est simple et rapide, remplissez juste les champs demandés : les informations sont confidentielles et ne font l’objet d’aucun traitement ni de cession à des tiers.

Seul le règlement par carte bancaire est accepté. Vous devez cocher la case indiquant que vous avez pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente,puis cliquer sur « Payer avec Paypal ». Vous serez alors dirigés vers l’intermédiaire Paypal via une connexion sécurisée pour effectuer le paiement.

  • si vous avez déjà un compte Paypal, identifiez vous.
  • sinon, cliquez sur « Vous n’avez pas de compte PayPal ? » pour effectuer un paiement classique par carte bancaire. Dans certains cas, vous pouvez apparaître directement sur la page de connexion de Paypal : dans ce cas, si vous n’avez pas de compte Paypal et souhaitez payer directement par carte, cliquez en dessous du bouton de « connexion » bleu sur l’autre bouton « Payer par carte ».

Vous recevrez dans votre boîte mail une confirmation du bon déroulement de la transaction.

Je prendrai alors contact avec vous pour définir avec vous les modalités de la consultation (rendez vous, date et heure, affiner la question, etc…).

Loi informatique et liberté, cookies, utilisation du site

Conformément à la loi nᵒ 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux traitements des fichiers et des données informatiques personnelles, vous avez un droit d’accès et de rectification à vos informations.

Les cookies sont utilisées à des fins de statistiques (notamment via Google Analytics) et pour faciliter la navigation sur le site, les informations recueillies ne font l’objet d’aucune cession à des tiers.

La navigation sur le site impose l’utilisation du JavaScript, le fait de refuser cette utilisation entrainera des dysfonctionnements, des impossibilités d’accès à certaines parties, notamment au processus de commande.

Responsable de la publication

Rédactrice, tarologue : Fabienne COSTA, Profession libérale SIRET : 53434148200030
Webmaster, responsable technique, rédactionnel astrologique : Christophe GUILLAUME
Hébergeur : o2switch 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand

Passion Tarot Retour haut de page