Fabienne
Costa

Tarologue

Il se passe avec le Tarot la même chose que lors de toute rencontre importante : sa découverte n’est jamais anodine.
J’ai connu le Tarot pour la première fois lorsque j’avais une vingtaine d’années…. à l’époque où je commençais à m’intéresser aussi à l’astrologie. Je me suis procuré plusieurs jeux – dont un très beau jeu tzigane que j’ai toujours 😊 – avec lesquels je me suis familiarisée. J’ai ensuite acheté un livre pour mieux comprendre les clefs de ce jeu mystérieux. Puis…. la Vie m’a appelée sur un autre chemin et j’ai délaissé mes cartes !

C’est bien longtemps après que je me suis souvenu de l’importance que revêt pour moi ce jeu sacré. Ce fut après un entretien avec une astrologue – qui m’avait fait l’effet d’un électrochoc 😉. Tiens tiens, de nouveau ce lien entre le Tarot et l’astrologie : j’en reparlerai car c’est un lien essentiel ! Ces deux « sciences » sont en effet complémentaires l’une de l’autre. Je ne sais plus pour quelle raison exactement – peut être certaines paroles de mon astrologue ont elles résonné juste, me suggérant de me tourner vers le Tarot – en tout cas, je me suis très vite procuré le livre d’Alejandro Jodorowsky, La Voie du Tarot (une « Bible » pour les tarologues 😉), et un jeu de Tarot de Marseille édité par Philippe Camoin et restauré par Camoin et Jodorowsky en personne.
Puis je me suis formée auprès d’une personne qui avait suivi les leçons/tirages données par Jodorowsky en personne pendant des années dans un café parisien.

Finalement, les Arcanes du Tarot étaient toujours en moi… ils avaient juste dormi quelque temps, la temps que je m’éveille vraiment à eux et qu’ils se révèlent à moi ! 😉

Comprendre les clefs du Tarot passe avant tout par une relation intime et personnelle avec les cartes : c’est donc par moi même, avec ma sensibilité personnelle, que je me suis familiarisée au fil du temps avec le Tarot de Marseille, au point de décider un jour de proposer des consultations/tirages/lectures.
La lecture psychologique et intuitive que je donne d’un tirage est toujours une grande joie et un émerveillement tellement le Tarot est juste dans ses indications : en ce sens, il est à la fois éclairant, aidant et soutenant pour le/la consultant.e. 😊

Dans la présentation que je donne des Arcanes majeurs, mon intention est de mettre en valeur les aspects les plus importants de ce « jeu sérieux » qu’est le Tarot de Marseille, d’une manière succincte et non exhaustive : le sujet est tellement vaste, une multiplicité d’ouvrages ont été écrits sur le Tarot au fil des siècles, le jeu lui même a toujours suscité à la fois interrogation, intérêt, suspicion, rejet… Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes se méfient du Tarot, en ont peur, pensent que c’est une pratique de perchés ou de Madame Irma un peu farfelue et équivoque !!

Impossible en effet de limiter le savoir autour du Tarot : la théorie n’est qu’un support de compréhension car le Tarot est, à l’image de la Vie, un cycle illimité, et sa Connaissance, infinie.
J’ai voulu dans ces articles écrire une synthèse claire à partir de certains de textes très sérieux qui existent déjà sur le Tarot, en ajoutant mon interprétation personnelle des cartes. Des balises sont toutefois nécessaires pour se lancer dans l’aventure !

L’apprentissage de connaissances théoriques en matière d’ésotérisme est donc nécessaire, mais la théorie n’est rien sans la pratique. Car comprendre ce que nous disent les cartes et le jeu du Tarot de Marseille n’est rien d’autre qu’une expérience concrète, réelle, vivante. 💙🙏

Pour écrire mes articles sur les Arcanes majeurs du Tarot de Marseille, je me suis donc inspirée de plusieurs ouvrages de référence dont j’ai repris certains passage, notamment pour l’aspect historique et pour l’interprétation des symboles et des nombres.

J’ai également suivi plusieurs formations auprès d’une astrologue et d’une personne ayant reçu l’enseignement d’Alejandro Jodorowsky qui m’ont bien aidée à écrire mes articles !

Enfin, naturellement, c’est ma pratique personnelle quotidienne avec les Arcanes – mes fidèles compagnons depuis plusieurs années 😊 – qui m’a donné l’élan pour réaliser ces textes, décrit avec autant de rigueur que de passion !

Le Tarot de Marseille, un chemin de Vie initiatique et symbolique

Interroger les Arcanes du Tarot est une démarche de conscience et de vérité.
Si vous êtes en quête de sens et de plénitude, si vous voulez rendre votre vie plus belle, plus épanouissante, plus alignée, si vous cherchez à développer votre connaissance intuitive, le Tarot vous donnera de nombreuses clefs !

Retrouvez Passion Tarot sur les réseaux sociaux!

Des articles, des photos, des vidéos, des bulles de sagesse pour comprendre le Tarot, l’actualité astrologique, la philosophie, et rester connectés au coeur de la Vie!

Simplicité

Question simple, réponse simple et pragmatique ! Des tirages sont appropriés pour cela...

Souplesse

La vie humaine est vaste : le Tarot s'adapte à toutes nos préoccupations, il trouve les réponses justes et appropriées, grâce au jeu des synchronicités.

Profondeur

Dans les moments charnières avec des choix importants à faire, il est important de voir au delà des apparences premières.

Déontologie

Que ce soit pour une aide ponctuelle ou un suivi de long terme, je vous accompagne dans vos choix avec discrétion et bienveillance.

Découvrir mes accompagnements

Découvrez votre potentiel !

passion-tarot-vie-professionnelle-55-BD

Boostez votre vie professionnelle !

passion-tarot-vie-sentimentale-51-BD

Réveillez votre vie sentimentale !

passion-tarot-changez-de-vie-54-BD

Changez de vie !

LE TAROT EN QUELQUES MOTS !

Le Tarot est un jeu divinatoire au service de la connaissance de soi et du développement personnel : il explore la psychologie des profondeurs et l’intuition de l’être.

Un tirage de Tarot vous permet de voir plus clair et de choisir le chemin de la conscience et de la vérité.

A partir des réponses du Tarot, vous voyagerez par vous même en toute confiance sur le territoire de votre vie !

Passion Tarot Retour haut de page