TIRAGE POUR LA NOUVELLE LUNE EN LION DU 8 aout 2021 : LE BATELEUR ET LE JUGEMENT

Aujourd’hui, le Tarot nous dit : le Bateleur et le Jugement ! ðŸ˜Š

Je continue le tirage à 2 cartes, initié avec les derniers tirages successifs du Mat : ce tirage me semble pertinent pour accompagner en conscience une lunaison. ðŸ˜‰ 
Une première carte indique le moteur de cette Nouvelle Lune, son axe central ; la seconde précise, explicite et détermine comment nous allons pouvoir mettre en place les conseils donnés par la première.  

Que nous dit le Bateleur ? Très clairement que c’est le moment d’initier un nouveau cycle : c’est bien en accord avec l’énergie de la Nouvelle Lune qui dit exactement la même chose ! 😉 C’est précisément le moment de mettre en actes ce que nous avons préparé lors de la dernière Pleine Lune, que ce soit un projet concret ou un travail de cheminement intérieur.

Le Bateleur, c’est vraiment l’énergie du projet, de la graine qu’on sème dans la Terre mais qui est encore au stade de la germination : toutes les cartes sont sur la table, mais rien n’est encore fait, tout reste à faire ! 😉
Et cela concerne n’importe quel domaine : professionnel, relationnel, sentimental, matériel, etc. Il s’agit de se préparer à lancer les actions pour la rentrée de septembre qui approche, mais de voir aussi à plus long terme, d’envisager même déjà ce que nous voulons vivre pour l’automne prochain. Nous sommes appelés en effet à faire un tri, à trier les actions que nous voulons engager en priorité, et ce tri est bien en résonance avec les énergies Vierge présentes en ce moment dans le Ciel avec Mars et Vénus dans ce signe. 😉

Le Bateleur résonne aussi parfaitement avec les qualités du signe du Lion très présentes pendant cette lunaison : car le Bateleur nous dit de nous relier à notre âme d’enfant, à notre enfant intérieur qui – en plein coeur de l’été 😉 – a envie de s’mauser, de rire, de faire la fête !

I-Le Bateleur : Interprétation

Alors comment et dans quelle direction, dans quel domaine de notre vie, mais peut être aussi et surtout, avec quelle qualité vibratoire initier ce nouveau cycle ?

Le Tarot nous répond avec l’Arcane XX du Jugement. Déjà cette carte est en écho avec le Bateleur : si on observe la signification symbolique des nombres, l’Arcane XX indique une fin de cycle, et donc déjà les prémices de l’avènement d’un renouveau, d’une renaissance, d’une résurrection même puisque cet Arcane se situe sur un plan hautement spirituel.

C’est vraiment important – nous dit le Tarot – de ne pas oublier que le changement de paradigme à l’oeuvre sur le plan mondial depuis le début de la crise sanitaire au début de l’année 2020, doit se faire sur le plan de la conscience, et sur un plan élevé spirituellement. L’énergie d’Uranus est très présente depuis la fin de l’année 2020 avec l’entrée de Jupiter et Saturne dans le signe du Verseau : cette planète est un puissant vecteur de changement, de bouleversement, de surprises, qui nous demande de changer totalement notre façon de vivre, de travailler, de consommer (Uranus est en Taureau depuis 2018 et y restera jusqu’en 2026). Mais Uranus représente aussi le supramental, cette conscience supérieure que symbolise parfaitement l’Arcane du Jugement.

Cette carte indique très précisément que l’ancien monde est mort (on voit un tombeau avec un personnage étrange au corps bleu) et que le nouveau monde se lève : un couple, composé d’une femme et d’un homme nus, semble s’ancrer dans la Nouvelle terre, appelés par un Ange vers l’espace infini de la Conscience universelle (= la Source, l’Absolu, le Divin…).

Car oui, le Jugement, c’est un appel, le besoin d’écouter notre petite voix, la voix de notre espace intérieur en résonance avec la Source.
Cela peut indiquer à la fois la nécessité d’oeuvrer à l’intérieur de nous pour réaliser le mariage intérieur cher aux mystiques (= union du principe masculin d’émission et du principe féminin de réception), mais aussi de vivre nos relations sur un plan de conscience supérieur : que ce soit dans le domaine amical, amoureux, ou dans des associations à but professionnel. Le Tarot nous invite en quelque sorte à spiritualiser nos relations ! 😉

XX-Le Jugement : Interprétation

Chacun.e sera bien évidemment amené.e à ressentir en elle.lui même ce qui est le plus important à initier dès cette Nouvelle Lune. Mais quoi qu’il arrive, la dimension spirituelle occupe une place essentielle, nous rappelle le Tarot.

Une dernière précision : dans les jeux de Tarot anglo-saxons, le Bateleur est nommé le Magicien : c’est sûr, il a plus d’un tour dans son sac !

Alors peut être est il important de ne pas oublier que, malgré le contexte difficile et lourd qui est le nôtre actuellement, la magie de la Vie est toujours là.

Non, n’oublions pas d’être les magiciens de notre Vie, de faire confiance à nos ressources – elles sont nombreuses ! 😉 – et de rester connecté.es à la Conscience supérieure : à cette force universelle qui nous dépasse et nous élève, à cet espace infini de Beauté que l’on peut nommer aussi la Lumière, dans laquelle puise et se diffuse l’énergie de l’Amour inconditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut