TIRAGE POUR LA NOUVELLE LUNE EN BELIER DU 20 AVRIL 2023 : ASSAINIR POUR (SE) RECONSTRUIRE

  • La phase croissante initiée par la Nouvelle Lune est – comme son nom l’indique – un moment dynamique et porteur qui nous permet d’initier de nouveaux projets et de croître également au niveau de notre conscience.
  • Les cartes du Tarot et des oracles nous aident – par leurs sages conseils – à bien vivre ces périodes qui ont un impact très fort sur nos existences.

Cette seconde Nouvelle Lune en Bélier de l’année 2023 est associé à l’énergie de l’éclipse solaire qui a lieu le 21-4-2023. Autant dire que ça déménage ! 😉

En outre, l’un des aspects majeurs de cette Nouvelle Lune est le carré que forme le Soleil en toute fin de Bélier avec Pluton au degré 0 du Verseau.

Alors que le moment de la Nouvelle Lune incite plutôt à un redémarrage, ici, avec l’énergie plutonienne, il est question d’un travail intérieur d’assainissement des parties sombres de l’être – celles qui contiennent les croyances erronées et les peurs générées par le mental – pour réduire en poussière les scories de l’ego.
Ce processus marque la fin d’un cycle avec bien souvent une étape de perte-deuil-destruction-mort de ce qui n’est pas juste ni droit (il peut s’agit d’un bien matériel, d’un être vivant, d’une relation, d’une partie du corps, d’une habitude…), mais dans une optique de renaissance et d’assainissement pour précisément lancer ensuite un nouveau départ sur des fondations solides et saines ! 😉

Ce nouveau départ/nouveau projet est alors celui qui correspond parfaitement au chemin de notre Être profond, de notre Âme. Le travail plutonien – bien que souvent violent et douloureux – est ainsi la promesse d’un cadeau sans prix : celui du diamant de notre Être, qui ne triche plus, qui s’accepte tel qu’il est, et qui est libre de vivre sa Vie, ce bien unique et singulier des plus précieux.

❇️ Pour cette Nouvelle Lune, je vous propose un tirage à 3 choix, qui reste général.

❇️ Voici le minutage précis de la vidéo pour aller directement au choix que vous aurez fait :

  • présentation de la Nouvelle Lune en Bélier : 00:07
  • choix 1 : 08:14
  • choix 2 : 13:47
  • choix 3 : 22:41
  • conclusion – lecture d’un texte de Sri Aurobindo : 31:59

❇️ Pour ce tirage à 2 cartes, j’ai posé au Tarot la question suivante :

  • 1ère carte : qu’est ce qui doit être assaini dans votre vie ? dans votre être ? et comment ?
  • 2nde carte : comment vivre la (re)construction qui suivra ? dans quel domaine de votre vie ?

L’énergie de ce tirage est marquée par :

  • la carte de la puissance du Coeur qui seule ouvre le chemin de tous les possibles
  • la carte du sentiment qui permet d’accéder à l’Être véritable
  • l’arcane XVIII de la Lune, qui invite à un cheminement introspectif pour aller à l’écoute des pensées/émotions/sentiments/intuitions, mais aussi pour décrypter les parts non conscientes de notre être.
XVIII-La Lune : Interprétation

Nous sommes donc invités à sonder nos profondeurs psychiques et émotionnelles, à la fois grâce nitre intuition lunaire et à la force intérieure que demande l’énergie de Pluton, il ne faut pas négliger la nécessite, parfois, d’une aide extérieure pour traverser ce chemin qui peut être soumis à de vrais tremblements de terre intérieurs…

Un puissant processus de guérison est à l’oeuvre, nous ne devons pas en douter. 🙏

Je vous souhaite une très belle Nouvelle Lune sous le signe de l’écoute de votre Coeur, en prenant soin de vous dans la globalité de votre Être, et en vous offrant beaucoup de douceur et de bienveillance. 💎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut