TIRAGE POUR L’EQUINOXE DE PRINTEMPS DU 20-3-2023 ET LA NOUVELLE LUNE EN BELIER DU 21-3-2023 : A LA RENCONTRE DU NOUVEAU SOI

  • En cette nouvelle année 2023, j’initie une série de vidéos en lien avec le cycle des lunaisons : les phases de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune sont des points charnières qui rythment notre vie au quotidien et qu’il est souhaitable de vivre en conscience.
  • La phase croissante initiée par la Nouvelle Lune est – comme son nom l’indique – un moment dynamique et porteur qui nous permet d’initier de nouveaux projets et de croître également au niveau de notre conscience.
  • Les cartes du Tarot et des oracles nous aident – par leurs sages conseils – à bien vivre ces périodes qui ont un impact très fort sur nos existences.

A l’occasion de l’Equinoxe de Printemps du 20-3-2023 et de la Nouvelle Lune en Bélier du 21-3-2023, je vous propose une triple guidance en quelque sorte ! 😉

En effet, les messages du Tarot auront des répercussions à la fois :

  • sur la lunaison du moment,
  • sur les 6 mois à venir (jusqu’à l’Equinoxe d’Automne 2023)
  • et même sur l’année entière, donc jusqu’au 20-3-2024, puisque le signe du Bélier qui ouvre le zodiaque marque le début de la nouvelle année ! 😉

Les forces Bélier en présence, très puissantes, marquent un passage vers un nouveau cycle : il est question de nouvel élan, de nouveau.x désir.s, de pulsion de vie et d’éros/libido, mais également d’une nouvelle conscience d’être et du nouveau Soi.

La Vie se compose de manière répétitive de différents cycles qui alternent entre les phases de naissance, d’évolution (le déploiement de la Vie), de décadence, puis de mort, que ce soit sur le plan du corps physique, du psychisme, mais aussi sur la plan symbolique et énergétique.

Avec le retour du Printemps qui marque une vraie renaissance de la Nature, et l’énergie Bélier qui initie un nouveau cycle, nous sommes à l’aube de quelque chose de nouveau, à condition d’avoir laissé derrière nous – et ce, de manière définitive – ce qui doit mourir, et tiré un enseignement solide sur le plan de notre conscience, afin d’évoluer sur notre chemin spirituel vers plus de droiture et d’ouverture de coeur.

Cette lunaison est donc un très bon moment pour initier de nouveaux projets et pour manifester un changement intérieur ! Toutefois, il s’agit ici de changements structurels profonds, qui demanderont du temps pour être mis en place… Il faudra donc faire preuve de patience et de persévérance… 😉

❇️ Pour cette Nouvelle Lune, je vous propose un tirage à 3 choix, qui reste général.

❇️ Voici le minutage précis de la vidéo pour aller directement au choix que vous aurez fait :

  • présentation de l’Equinoxe de Printemps et de la Nouvelle Lune en Bélier : 00:08
  • choix 1 : 09:59
  • choix 2 : 19:05
  • choix 3 : 27:05
  • conclusion – prière amérindienne : 39:35

❇️ Pour ce tirage à 2 cartes, j’ai posé au Tarot la question suivante :

  • 1ère carte : comment vivre cet élan de vie et incarner pleinement le nouveau Soi ?
  • 2nde carte : dans quel domaine de vie ce la se produit plus particulièrement ?

L’énergie de ce tirage – qui marquera donc toute cette nouvelle année zodiacale, ce n’est pas rien ! 😉 – est couronnée par l’arcane XX du Tarot, le Jugement, qui parle précisément de fin de cycle et de renaissance sur un plan de conscience élevé.
Cette carte parle également de mission de vie, de vocation, et de reliance à la source divine et aux plans subtils, notamment à travers la prière, les élans mystiques et/ou artistiques (en particulier la musique).

Cette carte nous invite donc à nous diriger vers notre Noeud Nord : c’est exactement ce que nous demande cette lunaison !😉

Pour approfondir votre chemin de connaissance personnelle, regardez où il se trouve dans votre carte natale (en signe et en maison), et observez où se jouent les forces Bélier dans votre thème…

XX-Le Jugement : Interprétation

Cette guidance est également symbolisée par la carte du Guide : il s’agit de développer cette énergie du leader, du « premier de cordée » », » – tellement bien représentée par le signe du Bélier ! 😉 – mais encore et surtout, de se relier à notre guide intérieur, à cette présence intuitive et profonde qui est la voix de notre Âme.

❇️ Pour prendre conscience du chemin parcouru tout au long de ces 6 derniers mois, je vous invite à regarder ma vidéo de l’Equinoxe d’Automne du 23-9-2022 : cliquez ici pour regarder la vidéo.

❇️ Cliquez ici pour en savoir plus sur la Nouvelle Lune en Bélier du 21-3-2023.

Je vous souhaite une très belle Nouvelle Lune, une très belle saison printanière, et une très épanouissante nouvelle année !
Célébrez le renouveau dans la joie et la fraîcheur propre aux commencements, et gardez la Foi pour voir se réaliser vos plus beaux Rêves ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut