TIRAGE POUR LA NOUVELLE LUNE EN TAUREAU DU 19-5-2023 : C’EST LE MOMENT DE SE DIRIGER vers notre BUT KARMIQUE

  • La phase croissante initiée par la Nouvelle Lune est – comme son nom l’indique – un moment dynamique et porteur qui nous permet d’initier de nouveaux projets et de croître également au niveau de notre conscience.
  • Les cartes du Tarot et des oracles nous aident – par leurs sages conseils – à bien vivre ces périodes qui ont un impact très fort sur nos existences.

C’est une lunaison très karmique, qui marque – comme toutes les Nouvelles Lunes – un nouveau départ, qui se déploie plus précisément dans le domaine du Taureau, très présent par un amas de planètes dans ce signe : Soleil – Lune – Mercure – Jupiter (fraîchement entré 😉) – Uranus ainsi que le Noeud Nord ! 😉

Le signe du Taureau représente les valeurs liées à la Terre et à la matière, donc à l’alimentation, au corps, à l’argent que l’on gagne. Maîtrisé par Vénus, ce signe se définit également par une relation sensuelle à la vie et à tous ses plaisirs.

Cette lunaison nous indique avec force que nous sommes invités – si ce n’est obligés… – à avancer vers notre but fondamental d’incarnation, représenté en astrologie karmique, par l’axe des Noeuds Lunaires, et donc à nous recentrer vers les qualités de notre Noeud Nord.

Le Noeud Nord est défini dans chaque thème natal par un signe et une maison : je vous invite à observer où se trouve votre Noeud Nord (dans quel signe et dans quelle maison), afin d’actualiser dès à présent votre avancée vers cette direction qui représente symboliquement notre mission de vie, notre Rêve de vie, voire notre vocation.

Cette lunaison – très karmique donc 😉 – nous incite fortement à développer les qualités de nitre Noeud Nord, c’est à dire celles que nous avons à acquérir tout au long de notre incarnation afin d’être sans cesse dans un processus d’évolution. au lieu de rester dans le connu symbolisé par le Noeud Sud (qui ne nous permet pas, en effet, de nous transformer fondamentalement), et donc de vivre avec plus de conscience, mais aussi plus de joie, de bonheur et de liberté. 😃

Pour en savoir plus sur la Nouvelle Lune en Taureau : je vous invite à lire l’article de Christophe Guillaume (sur son site Passion Astrologue).

❇️ Pour cette Nouvelle Lune, je vous propose un tirage à 3 choix, qui reste général.

❇️ Voici le minutage précis de la vidéo pour aller directement au choix que vous aurez fait :

  • présentation de la Nouvelle Lune en Taureau : 00:07
  • choix 1 : 09:56
  • choix 2 : 17:06
  • choix 3 : 24:18
  • conclusion – exercice de visualisation de votre mission de Vie : 32:57

❇️ Pour ce tirage à 2 cartes, j’ai posé au Tarot la question suivante :

  • 1ère carte : comment se recentrer sur notre but fondamental d’incarnation pour aller vers notre Noeud Nord ?
  • 2nde carte : qu’est ce qui peut nous aider au présent à avancer vers notre but karmique, afin de l’atteindre à plus long terme ?

L’ambiance de ce tirage est également marquée par :

  • la carte du Pardon : comment se libérer du passé et se libérer soi même grâce au pardon.
  • l’arcane XVI de la Maison Dieu : avec cette carte très uranienne, il est question de changement radical, de bouleversement, de libération de l’ancien pour aller vers le nouveau, de séparation et/ou de nouvelle construction/nouvelle relation. Elle parle aussi d’ascension spirituelle vers un niveau élevé de conscience, le Supramental selon Sri Aurobindo.

XVI-La Maison Dieu : Interprétation

Le chemin du Tarot est lui aussi hautement spirituel et initiatique ! 😉
En écoutant bien ses messages, nous pouvons trouver des clefs de compréhension qui nous aideront à nous transformer, à avancer – et un jour à atteindre 🫶 – notre Noeud Nord.

Il y a bien sûr d’autres moyens, outils et pratiques qui nous aident à mieux nous connaitre – dans notre dualité Ombre-Lumière – afin de réaliser notre mission de Vie.

C’est pour cela que je vous propose à la fin de ma vidéo un exercice de visualisation qui vous aidera à imaginer, visualiser et ressentir dans ses moindres détails comment incarner et réaliser votre mission de vie.

Je vous souhaite une très belle lunaison sous le signe du grand saut dans l’inconnu… à vivre avec joie et confiance ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut