TIRAGE POUR LA PLEINE LUNE EN CAPRICORNE DU 24 JUIN 2021 : LE MAT ET L’ETOILE

Petite précision avant de commencer : s’il m’arrive de tirer une carte déjà tirée précédemment, j’en tire une seconde, qui va préciser et expliciter le sens du message délivré par la 1ère carte.
Et c’est exactement ce qui s’est passé pour ce tirage !

Le Mat est revenu 😉 alors j’ai tiré un autre Arcane…. et c’est l’Etoile qui est apparue !! 🌟

Ces 2 Arcanes se font parfaitement écho : ils expriment l’un et l’autre (chacun à sa manière 😉) l’esprit de liberté.

Ce double tirage veut dire d’abord que l’énergie du Mat est vraiment très présente en ce moment : nous vivons un temps de passage très important, en ce milieu d’année marqué par le Solstice d’été. Ensuite, l’Etoile rappelle – comme le Mat – les énergies uraniennes, elle est d’ailleurs aussi en lien avec l’astrologie, comme le montrent les étoiles représentées sur la carte.

Mais, si le Mat avance avec un élan de vie très puissant, nous rappelant de nous mettre en mouvement vers notre destinée – en acceptant l’inconnu, l’insécurité et l’imprévisible de l’existence – l’Etoile est une invitation à nous poser : nous poser dans notre monde intérieur, y trouver le confort, la paix, l’amour et la liberté, afin de manifester notre voeu (= l’Etoile qui nous guide) dans le monde extérieur.

Créer et trouver notre paradis sur terre – quelles que soient les circonstances extérieures 😉 – est le message de l’Etoile, qui parle aussi des valeurs essentielles de vérité, d’authenticité, de pureté, et de respect de la Vie sous toutes ses formes, c’est à dire nous respecter nous même et respecter notre environnement : la planète Terre et tous ses règnes (animal, végétal, minéral), mais aussi le Cosmos, comme indiqué par les étoiles dans le Ciel de l’Arcane XVII.

L’Etoile est l’Arcane écologique par excellence qui nous met en lien et en osmose, dans toutes les dimensions de notre être, avec ce qui nous entoure, du plus petit au plus grand, du monde de la matière au monde de l’esprit.

L’Etoile verse l’eau de la conscience dans le fleuve de la Vie : il est question là aussi – comme avec le Mat – de faire confiance à la Vie, mais avant tout – comme nous le rappelle Uranus, planète du « supramental » – de le faire en conscience, dans l’honnêteté la plus totale envers soi même, envers autrui et envers le Monde.

Associer ces 2 Arcanes est un message puissant du Tarot qui nous rappelle l’importance (la nécessité 😉) d’intégrer en nous les 2 principes/polarités de l’action (le Mat) et de la réceptivité (l’Etoile) : avancer et se poser, donner et recevoir, parler et faire silence, aimer et être aimé.e…. afin de vivre en harmonie avec nous même et avec l’extérieur.

L’élan de vie, la liberté, la paix, l’amour se cherchent – et se trouvent 😉 – avant tout à l’intérieur : c’est en soi même que chacun.e est invité à vivre et intégrer cette quête représentée magnifiquement aujourd’hui per le couple – libre et relié ❤️ – du Mat et de l’Etoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut