TIRAGE POUR LA PlEINE LUNE EN CANCER DU 7-1-2023 : EMOTIONS, INTUITION, TRANSMUTATION, GUERISON

  • En cette nouvelle année 2023, j’initie une série de vidéos en lien avec le cycle des lunaisons : les phases de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune sont des points charnières qui rythment notre vie au quotidien et qu’il est souhaitable de vivre en conscience.
  • La phase décroissante – juste après la Pleine Lune – est une invitation à une intériorisation, une plongée dans nos profondeurs, en même temps qu’un temps de gestation et de préparation pour les futurs projets/actes/décisions que nous poserons lors de la prochaine Nouvelle Lune.
  • Les cartes du Tarot et des oracles nous aident – par leurs sages conseils – à bien vivre ces périodes qui ont un impact très fort sur nos existences.

Cette Pleine Lune en Cancer du 7-1-2023, très émotionnelle, nous parle de l’axe Capricorne-Cancer qui nous invite à trouver en nous une sécurité tant matérielle (Capricorne, signe de Terre) qu’émotionnelle (Cancer, signe d’Eau).

Le tirage de cette Pleine Lune porte précisément sur notre façon de vivre nos émotions, en lien avec nos relations. Avec le signe du Cancer, la notion du passé est très active, avec aussi une forme de nostalgie et/ou la nécessité de dépasser certains fonctionnements émotionnels – ou plutôt dysfonctionnements, qui créent une instabilité 😉 – liés à notre passé. C’est le moment, idéal en ce début d’année qui ouvre un nouveau cycle, de « jeter les eaux usées » et de faire peau neuve sur le plan émotionnel et relationnel !

Voici le minutage précis de la vidéo pour aller directement au choix que vous aurez fait :

  • présentation de la Pleine Lune en Cancer : 00:08
  • choix 1 : 09:49
  • choix 2 : 23:19
  • conclusion et conseil du Tarot : 35:58

Le tirage à 3 cartes que je vous propose porte sur le Moi présent (aux prises avec ces difficultés émotionnelles liées au passé), sur l’oeuvre de transmutation, et sur le Moi futur (qui se sera libéré de cette emprise émotionnelle).

  • L’énergie générale de cette Pleine Lune est : l’Esprit de Prospérité. C’est un rappel que, si nous nous relions au manque et/ou à la nostalgie, nous n’attirerons jamais la prospérité dans notre Vie ! Qu’il est donc plus que nécessaire d’être dans la gratitude et de cultiver une pensée positive afin de vivre cette prospérité dans tous les domaines de notre Vie.
  • Le conseil du Tarot pour bien vivre cette lunaison est l’Arcane XIIII de la Tempérance : modération émotionnelle et guérison sont au programme ! 😉

XIIII-La Temperance : Interprétation

Je vous souhaite de vivre cette Pleine Lune en prenant soin de vos émotions, en vous écoutant et en vous respectant dans vos besoins profonds : cela est essentiel pour vivre vos émotions de manière à la fois solide et fluide, tant dans votre relation à vous même que dans votre relation à l’autre (ou aux autres) ! 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut