TIRAGE POUR LA NOUVELLE LUNE EN VERSEAU DU 21-1-2023 : ENTRE EN TOI MÊME ET AIME TON CIEL INTERIEUR.

  • En cette nouvelle année 2023, j’initie une série de vidéos en lien avec le cycle des lunaisons : les phases de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune sont des points charnières qui rythment notre vie au quotidien et qu’il est souhaitable de vivre en conscience.
  • La phase croissante initiée par la Nouvelle Lune est – comme son nom l’indique – un moment dynamique et porteur qui nous permet d’initier de nouveaux projets et de croître également au niveau de notre conscience.
  • Les cartes du Tarot et des oracles nous aident – par leurs sages conseils – à bien vivre ces périodes qui ont un impact très fort sur nos existences.

La Nouvelle Lune en Verseau – la 1ère Nouvelle Lune de l’année 2023 ! 😃 – ouvre le bal avec de puissantes énergies uraniennnes (Soleil-Lune-Vénus en Verseau), qui permettent la lancement d’un nouveau départ, et/ou l’éclosion d’un nouveau projet, d’une manière qui peut être assez chamboulante, voire imprévisible. Et comme le Soleil en début de Verseau est conjoint à Pluton (en fin de Capricorne), il est question d’un changement de taille, voire d’une transformation radicale : il est temps de lâcher l’ancien, ce qui ne nous correspond plus, voire ce qui nous nuit (quel que soit le domaine de notre vie : matériel, professionnel, relationnel, sentimental, spirituel…) pour aller vers le Nouveau, c’est à dire essentiellement une nouvelle façon de vivre, à partir également d’une nouvelle façon de penser… En effet, on ne peut pas faire du neuf avec du vieux ! 😉

Je vous propose un tirage à 2 choix, qui reste général.

Voici le minutage précis de la vidéo pour aller directement au choix que vous aurez fait :

  • présentation de la Nouvelle Lune en Verseau : 00:08
  • choix 1 : 11:10
  • choix 2 : 23:37
  • conclusion (citation d’Osho) : 36:28

Ce tirage à 4 cartes indique comment lancer ce nouveau départ et/ou ce changement, dans quelle disposition d’esprit, dans quel domaine de vie, de quelle manière et quelle sera l’issue de cette phase de renouveau.

Une 5e carte donne un conseil général pour bien vivre cette lunaison.

L’énergie générale de cette Nouvelle Lune est celle du Non-Mental. Cette carte du Tarot de la Transformation d’Osho insiste sur la nécessité au préalable d’un changement intérieur, d’un retournement radical : en effet, le changement part toujours de l’intérieur ! Changer notre façon de penser, lâcher les bavardages du mental pour atteindre cet état de non-mental, ou de « supra-mental » (c’est ainsi que l’on peut aussi désigner l’énergie d’Uranus 😉), en adoptant la position du témoin telle qu’elle est véhicule par la tradition du Yoga, est essentiel si l’on veut se transformer en profondeur. Pour cela, il est essentiel de se poser dans le silence et de méditer. C’est d’ailleurs l’un des buts de la méditation. Un état intérieur stable et paisible permettra de vivre au mieux les étapes de notre vie jalonnées de morts et de renaissances successives (Pluton-Uranus).

Voici ce qu’écrit Osho à ce propos : Le non-mental, l’ultime et l’indicible

L’état du non-mental, c’est le divin. Dieu n’est pas une pensée mais l’expérience du sans-pensée. Ce n’est pas quelque chose de contenu dans le mental ; c’est l’explosion qui se produit quand le mental ne contient rien. Ce n’est pas un objet que l’on peut voir ; c’est la capacité même de voir. Ce n’est pas ce qui est vu, c’est celui qui voit. Ce n’est pas comme les nuages qui apparaissent dans le ciel, mais comme le ciel quand il n’y aucun nuage.

Quand la conscience ne se porte sur aucun objet, quand il n’y a rien à voir, rien à penser, partout le vide, alors on tombe sur soi même. Nulle part où aller – on se détend au cœur de sa propre source –, Dieu est cette source. Le non-mental est la voie vers Dieu.

Votre être intime n’est rien d’autre qu’un ciel intérieur. Le ciel est vide mais c’est un ciel vide qui contient tout, toute l’existence, le soleil, la lune, les étoiles, la terre, les planètes. C’est un ciel vide qui donne l’espace à tout ce qui est. C’est un ciel vide qui est à l’arrière-plan de tout ce qui existe. Les choses vont et viennent, le ciel reste identique. Exactement de la même manière, vous avez un ciel intérieur et il est vide. Nous appelons ce ciel intérieur sakshin, le témoin – et c’est tout le but de la méditation.

Entrez en vous-même, aimez le ciel intérieur.

Afin de vous initier à la méditation, ou d’approfondir votre pratique, je vous invite à vivre une expérience de retour à soi en participant à la Retraite en silence que j’organise en Bretagne où je vis (Morbihan), du 22 au 25 juin 2023. Vous trouverez toutes les informations sur mon site Le Fil du Yoga.

Je vous souhaite une très belle Nouvelle Lune sous le signe du changement choisi et vécu avec conscience et dans la Joie ! 😉

2 réflexions sur “TIRAGE POUR LA NOUVELLE LUNE EN VERSEAU DU 21-1-2023 : ENTRE EN TOI MÊME ET AIME TON CIEL INTERIEUR.”

  1. Ces tirages sont totalement en adéquation avec mon présent, merci infiniment pour la délicatesse de vos interprétations, elles redonnent de la confiance et de la paix quand on sait ce qui va advenir, mais qu’on a peur malgré tout devant ces grands changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut