Tirage pour la nouvelle lune en taureau du 11 mai 2021 : le soleil

Le Soleil – Arcane XVIIII – est l’archétype de la force de vie, du rayonnement. Astre central du système solaire qui lui emprunte son nom, il répand dans l’Univers sa chaleur, son énergie et sa lumière. Sur le plan personnel, dans une lecture astrologique, il représente la volonté individuelle ; il est le principe premier, la force Yang qui permet de créer, construire, agir, désirer…

Dans le thème natal, le Soleil est ce qui révèle notre personnalité profonde : notre signe solaire est ce qui traduit notre identité véritable. Chacun des 12 signes du Zodiaque décline ainsi une couleur particulière, et c’est à travers la couleur du Zodiaque de son Soleil natal que chaque individu va r se révéler dans son existence.

Dans le Tarot, le Soleil représente le bonheur, le succès, la joie, l’union, les relations, les constructions, l’amour… C’est un très bel Arcane, très positif, qui redonne de l’espoir !! Il entre parfaitement en résonance avec la période de début de déconfinement qui va se manifester très prochainement en France et que nous attendons depuis longtemps.

Cette Nouvelle Lune en Taureau est par ailleurs marquée par plusieurs aspects astrologiques majeurs.

Clin d’oeil du Tarot : l’Arcane du Soleil est lié au signe des Gémeaux. Il est donc à mettre en parallèle avec le transit de Mercure entré en Gémeaux le 4 mai, et avec le Noeud Nord qui se trouve toujours dans ce signe. Avec de tels aspects, nous allons améliorer – booster même ! surtout pour les 3 signes d’Air : Gémeaux, Balance, Verseau – notre communication, mais aussi nos déplacements et nos relations !

Parmi les aspects astrologiques majeurs, signalons le carré de Saturne en Verseau à Uranus en Taureau, toujours présent, qui révèle un antagonisme, voire un conflit, entre les forces conservatrices de l’ancien monde (Saturne et le Taureau) et les forces progressistes et avant-gardistes du monde de demain (Uranus et le Verseau).

Ensuite, le 13 mai, l’entrée Jupiter en Poissons, rejoignant Neptune, va donner un élan puissant aux énergies neptuniennes.

Neptune représente l’amour universel, l’amour inconditionnel – que symbolise aussi l’Arcane du Soleil – la connexion avec l’Absolu, avec la Conscience universelle.
Mais attention : la planète peut aussi nous induire en erreur ! Il y a, dans ces forces aquatiques, un risque de confusion, d’illusion, de « floutage » qui peut modifier la perception que nous avons des choses et nous éloigner de la réalité telle qu’elle est.

Précision importante : l’Arcane du Soleil est également un symbole très puissant de lucidité et de conscience.
Il nous rappelle alors de rester lucides et conscients, de ne pas nous laisser éblouir par ce vent de liberté, de joie et de déplacements retrouvé ! Après ces longs mois de couvre feu, confinements, restrictions… il est naturel de nous réjouir de vivre sur un rythme plus joyeux, plus léger – la légèreté aérienne des Gémeaux sera en effet très appréciable ! – mais ne nous leurrons pas : la vie ne sera plus jamais comme avant, le monde ancien est bel et bien en train de partir pour laisser place au nouveau.

Car, même si le nouveau monde n’est bien évidemment pas encore structurellement en place, il se dessine et se ressent déjà dans nos esprits et dans nos coeurs.

Le Soleil nous invite à demeurer dans la simple joie d’être, de la savourer et de la partager tout autour de nous. Il nous rappelle de rester optimistes en nous reliant à l’esprit de fraternité humaine – symbolisé par le couple de jumeaux dessiné sur la carte – qui est aussi une valeur éminemment uranienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passion Tarot
Retour en haut